choisir son casque tv sans fil

Casque TV sans fil : les 4 points essentiels !

Aujourd’hui, de nombreux casques TV sans fil existent sur le marché de l’audio. Difficile de choisir le meilleur casque tv !

 

Découvrez les quatre points essentiels pour acheter un casque TV sans fil sans se tromper. Même si les critères de choix sont similaires, votre meilleur casque tv sans fil ne sera sans doute pas le même que celui de votre voisin.

Pour bien choisir votre casquetélévision sans fil, il vous faudra réfléchir à l‘usage que vous souhaitez en faire: Allez vous vous déplacer avec ? loin ? Qu’allez vous écouter : des programmes tv, des films, de la musique ? Ou sera installée la base, de quelle place disposez-vous ? Par exemple, un bon casque TV sans fil peut aussi se brancher sur la chaîne hi-fi pour profiter de la musique partout chez vous.

Acheter le bon casque TV sans-fil, les critères de choix:

 

Le design, et l’ergonomie du casque TV

Le design du casque va fortement influencer son confort. Si vous utilisez votre casque tv pendant de longues heures, choisissez le léger et pas trop serré sur les oreilles.

  • Le casque TV stéthoscopique ou à oreillettes est plus léger. Il peut être porté longtemps de manière confortable. De part leur forme, ces casques s’adaptent à tous: grands et petits. Certaines personnes n’aiment pas avoir quelque chose qui pend sous leur menton. D’autres voudront s’endormir avec leur casque TV. Dans ces deux cas, les casques à oreillettes sont bien adaptés.
  • Les casques TV à arceaux sont plus lourds mais permettent de bien s’isoler du bruit ambiant. Vérifiez le confort des coussinets et si le casque ne vous serre pas trop. Un casque qui englobe les oreilles peut être aussi trop chaud. C’est le syndrome : j’ai les oreilles qui chauffent ! S’il doit être utilisé aussi par des enfants, il faut qu’il soit réglable.

Une option économique: le casque tv changeable . En effet le casque est l’élément faible de l’ensemble casque tv sans fil (base émettrice + casque). Certains cas ne sont pas couverts par la garantie. Si vous êtes maladroit, il faut vérifier que vous ne serez pas obligé de racheter un système complet ! Chez certains fabricants, lorsque le casque est cassé, vous pouvez soit brancher un autre casque, soit acheter séparément un récepteur.

  • Certains systèmes de TV sans fil, comme le casque tv Teo Duo, vous permettent de changer le casque. Ainsi votre produit durera plus longtemps.
  • De plus, en branchant un collier magnétique à la place des oreillettes, votre casque TV sans-fil pourra être utilisé par une personne malentendante équipée de prothèses auditives.
  • Certains casques vous laissent le choix des écouteurs. L’occasion pour vous de brancher votre casque hi-fi haut de gamme sur le récepteur pour profiter d’un son haute-définition sans fil.

 

Le design, et l’ergonomie de la base émettrice

La base émettrice est la partie du système sans fil qui va se brancher à votre télévision. En fonction de la technologie utilisée elle sera plus ou moins grosse. Vous pourrez même la cacher si vous souhaitez que votre home cinéma soit élégant.

La taille de la base ou de l’émetteur est un critère de choix. Si votre télévision est accrochée au mur et/ou si vous n’avez pas d’espace pour poser la base, il vous faudra un système discret.

  • Par exemple les casques sans fil Tinteo ont une base émettrice qui à la taille d’une clef usb. Ainsi vous évitez les branchements, les fils et les appareils qui prennent la poussière près de la télévision.
  • Certaines bases émettrices permettent aussi de charger le casque récepteur quand on le pose dessus. Cela peut être pratique.

 

La qualité du son et les réglages du casque TV sans fil

La qualité du son va dépendre du casque : il faut qu’il soit de qualité et de la technologie sans fil utilisée – plus de détail dans le paragraphe suivant.

Si vous portez un appareil auditif, pensez également à vérifier qu’il soit compatible avec votre casque TV!

Les réglages disponibles sur le casque pèseront aussi dans votre choix.

  • Certains casques permettent de compenser une perte auditive légère, grâce à des réglages de balance entre les oreilles et de tonalité.
  • D’autres vont vous offrir la possibilité d’activer une technologie de son 3D / spatialisation, d’activer un contrôle automatique de volume pour que le son des publicité soit plus raisonnable ou bien de faire une correction physiologique pour que le son soit plus détaillé.
    • La correction physiologique est intéressante
    • Le contrôle automatique du volume est utile normalement. Il peut devenir désagréable si vous écoutez de la musique. C’est bien que ces réglages soient désactivables.

 

La technologie sans fil utilisée

La technologie utilisée est aussi un point clef aussi l’un des points-clés dans le choix d’un casque TV. Il existe quatre technologies sans fil couramment utilisées : Infrarouge, UHF, 2.4GHz et Bluetooth. Le comparatif des différents casque TV et leurs technologies vous aidera à bien choisir. En résumé:

  • Les différentes technologies de transmission sans fil seront plus ou moins adaptées à votre mode de vie. Si vous bougez avec votre casque , il vous faut une transmission radio ou 2.4GHz sinon pas question d’aller dans la cuisine sans perdre le son. Si vous regardez juste la télévision le soir, de votre lit, un casque infrarouge bien moins cher vous suffira. Un pacemaker ou une télévision à écran plasma conditionneront aussi votre choix.
  • Certaines technologies sont plus sensibles aux interférences. Il faut alors bien choisir la fréquence porteuse.
  • Attention aux casques bluetooth qui peuvent avoir une plage de fréquences réduite. Pour que le son soit riche, il faut que la bande de fréquence annoncée soit 20Hz à 20 000 Hz.
  • L’autonomie: en moyenne l’autonomie des casques télévision sans fil est de 3 à 4 heures. Si vous regardez beaucoup la télévision, pensez à vérifier si vous pouvez l’utiliser alors que l’appareil charge ou bien si une batterie de rechange est fournie.

 

Casque TV sans fil de Tinteo

Chez Tinteo, notre casque TV sans-fil est conçu pour être très léger. Comme le boitier se clipse à la ceinture ou bien est glissé dans une poche, votre tête ne porte que les 12 grammes des oreillettes. Vous pouvez changer les oreillettes pour un casque ou bien un collier magnétique si vous portez des prothèses.

Une transmission hi-fi. La transmission radio que nous utilisons est une technologie numérique 2.4 GHz, échantillonnée à 44KHz comme un CD. Le TEO Duo est donc sans interférences. Il fonctionne avec les écran TV Led ou plasma. De plus la facilité d’utilisation est importante. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton télévision pour entendre le son de la télévision dans vos écouteurs. Bien sur il est garanti 2 ans.

casque TV sans fil avec émetteur usb

Casque TV sans fil Teo Duo

✔ Radio UHF 2.4 GHz
✔ Haute fidélité
✔ Imaginé et Fabriqué en France

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *