casque tv et aide auditive pour malentendant

Le Casque TV sans-fil : 6 points forts

Produits généralement associé aux séniors, les casques TV sans-fil de Tinteo risquent de vous surprendre. Pour regarder un DVD, ou simplement la télévision sans gêner son entourage, pour une meilleure audition ou simplement pour son coté pratique, ce type de casque s’adresse aujourd’hui à un public large et varié. Ils sont maintenant à la pointe de la technologie.


Avec le temps, les évolutions des technologies et les concurrents arrivant sur le marché, les fabricants de casques ont adapté un grand nombre d’innovations pour offrir un produit confortable, pratique et abordable.
Les casques TV sans-fil existent aussi en tant qu‘aide à l’écoute pour palier les problèmes de volume sonore. Devenant plus qu’un simple casque qui reste à la maison, ce type de produit tente de répondre à différents besoins.

Tour d’horizon des points forts pour vous aider à choisir le casque télé sans-fil le plus complet et le plus adapté à votre utilisation:

1. Conserver l’autonomie de vos mouvements

Les casques pour la télévision sont désormais équipés d’une technologie sans-fil pour conserver une grande liberté de mouvement. Certains sont efficaces jusqu’à 100 mètres ! Vous pourrez continuer à écouter votre télévision de votre jardin ou de la cuisine.

2. Casque TV confort et discret

Fini les casques lourds, encombrants, gênants et visibles depuis l’autre bout de la pièce. Les Casques télévision sans-fil nouvelle génération se font de plus en plus petits, de plus en plus discrets. Ressemblant généralement à un simple lecteur MP3, ils savent désormais se fondre dans le décor. Les écouteurs seront le prolongement naturel de votre audition peu importe où vous vous trouvez dans votre maison.
Évitez les « bases de rechargement » qui encombrent le devant de la télévision. Certains émetteurs sans fil s’installent à l’arrière de votre téléviseur, sans se connecter sur le secteur. Fini les fils qui trainent et attrapent la poussière ! Vous libérez de l’espace. Vous retrouvez le design épuré de votre télévision !

3. Casque télévision facile à connecter

Vous vous souvenez peut être de la dernière fois que vous avez installé unsystème sans fi. Il fallait rechercher une fréquence libre, passer du temps à connecter votre appareil, vérifier s’il y avait des interférences… des déconnexions. Eh oui, l’Appairage était compliqué. Si vous choisissez bien, tout cela est fini. Les technologies 2.4 GHz ont un appairage automatique . L’émetteur et le récepteur se reconnaissent et gardent en mémoire leurs identifiants. Vous ne risquez plus d’entendre la télévision du voisin. De plus cette technologie rend les nouveaux casques TV sans-fil insensibles aux interférences.

4. Économique

Pensez durée de vie du produit pour faire des économies ! Un casque TV sans Fil dont les éléments sont remplaçables durera beaucoup plus longtemps.

Pouvoir changer le casque ou les écouteurs est important. Sinon vous devrez peut être jeter votre casque alors que le système sans fil fonctionne bien, mais qu’une oreille est cassé…

[ilink url= »http://www.tinteo.com/2013/06/comparatif-des-casques-tv-sans-fil/ » style= »help »]Comparez les technologies sans fil[/ilink]

5. Casque Audio pour Malentendant : une solution à vos soucis auditifs

Certains casques d’écoute télévision sont dotés de fonctions très utiles pour les malentendants :

✔ Balance entre les oreilles. Pour peu qu’une oreille ait une audition plus faible que l’autre, c’est un point appréciable

✔ Tonalité. Souvent l’audition baisse principalement dans les aigus. En utilisant cette fonction vous comprendrez mieux les voix de femmes et d’enfants.

✔Branchement d’un collier magnétique. Pour qu’une personne sourde portant des prothèses auditives puisse utiliser le casque, il faut pouvoir brancher un collier magnétique. Une prise jack 3.5 mm sur le récepteur suffit.

✔ Attention : ne regardez pas le degré d’amplification. Sauf les personnes atteintes d’une surdité importante, vous n’en avez pas besoin. Si vous avez perdu un peu d’audition, vous n’aurez pas besoin de plus de 20 décibels d’amplification. Un casque annonçant un volume maximum de 130 décibels dans vos oreilles est dangereux.

6. Casque TV multifonctionnel

Certains casques sont équipés d’une aide à l’écoute. Il s’agit d’un amplificateur qui traite le son de manière intelligente pour le rendre plus précis et plus clair. Cette assistance vous protège des sons forts et vous permet d’entendre clairement tout vos programmes favoris. Pour les personnes souffrant d’une baisse de l’audition légère, ces assistances d’écoutes sont une solution simple et abordable pour entendre de manière plus nette et confortable . Ainsi plus qu’un simple casque, les casques tv sans-fil peuvent sortir de votre salon et améliorer votre confort auditif dans des contextes bruyants et gênants. Conversations, spectacles, cinéma, aucune situation ne sera un obstacle. Une gêne auditive ne sera plus un problème, et vous pourrez continuer à vivre confortablement et surtout normalement.

Les casques TV sans Fil nouvelle génération vous permettent d’écouter vos émissions préférées sans gêner votre entourage, tout en conservant un confort irréprochable. Ils existent aussi avec une assistance d’écoute pour vous aider à mieux entendre. Un produit qui s’adresse aussi bien aux adolescents qui pourront écouter la TV ou jouer aux jeux vidéo sans gêner le reste de la famille ou aux personnes souffrant d’une audition en baisse. Ainsi, plus qu’un simple casque, ils peuvent réellement vous rendre la vie plus belle.
Si vous ressentez une gêne nous vous conseillons de consulter un ORL. Nous vous rappelons tout de même qu’un casque TV sans fil est une aide auditive pour écouter la télévision. S’il y a une grande différence de volume sonore demandé par les différents membres d’une même famille, ce peut être le symptome d’une surdité naissante ou d’une hyperacousie.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *