Des questions sur la réduction active de bruit et les casques à  antibruit actif ? Vous trouverez ici toutes vos réponses.

Casque audio réduction active de bruit

Découvrez notre casque à réduction active de bruit ABA : léger et efficace. Cliquez sur l’image

Si vos questions portent sur notre casque audio à réduction active de bruit ABA sa conception ou son utilisation, vous trouverez des informations importantes.

Cliquez sur les questions pour voir la réponse

Découvrez notre casque à réduction active de bruit. Nous l’avons conçu pour qu’il soit efficace, léger et pratique tout en ayant une très bonne qualité sonore.

 

La technologie de l’antibruit actif

Comment fonctionne la réduction active de bruit ?

Le principe de la réduction de bruit active – ou contrôle de bruit –  a été découvert il y a fort longtemps.  Dès 1934, un allemand a déposé un brevet. Mais il y avait de nombreux obstacles …

Sur quels bruits cela fonctionne-t-il ? Aurais-je enfin le silence ?

Aurais-je enfin le silence ?  Le silence, ou le calme, on en rêve. Est ce que la technologie « noise cancelling » peut vous l’apporter…

6 raisons d’adopter le contrôle actif du bruit.

Le bruit est partout. Il nous envahit à tel point que nous ne remarquons même plus sa présence. Néanmoins, il reste source de nombreux troubles : …

L’anti-bruit actif est il dangereux ?

Les ondes générées par la réduction de bruit sont des ondes sonores. Ce n’est pas dangereux pour le cerveau….

Pourquoi utiliser un casque à réduction de bruit dans les transports ? 

Dans les transports urbains ou en avion, un casque antibruit actif élimine la majeure partie du bruit des moteurs, des réacteurs ou encore de la climatisation….

Est ce qu’il peut convenir à un enfant?

Est ce qu’un enfant peut utiliser cette technologie sans risques ? Oui, ce serait même bénéfique pour ses oreilles. En savoir plus …

 

Questions sur le casque audio antibruit et sa conception

A quoi sert un casque audio à réduction active de bruit ?

Un casque audio doté d’une technologie pour faire le silence, vous trouvez cela bizarre ? C’est un produit « magique » qui permet de gagner en confort et en santé tout en écoutant de la musique… Découvrez comment.

Choix de conception du casque hi-fi à réduction de bruit

Pourquoi un casque audio fermé ? La réduction de bruit est elle utilisable sans  sans musique ? Est ce qu’il fonctionne sans pile ? Toutes ces questions vous vous les posez – ou bien vous devriez, alors venir découvrir quels choix nous avons fait lors de la conception de notre casque antibruit actif.

 

Questions fréquentes sur utilisation du casque ABA

Je n’ai plus de piles et pas de son dans les écouteurs

Pour écouter votre musique quand vous n’avez plus de piles, il suffit de passer le contrôleur sur off. C’est à dire de couper la réduction active de bruit. contrôleur antibruit du casque audio ABA

Explication : Quand vous n’avez plus de piles, le circuit électronique de réduction active du bruit n’est plus alimenté. Il faut donc que la musique passe directement du baladeur aux écouteurs, c’est ce qui se passe en mettant le contrôleur sur le mode off.

 

La lumière orange du contrôleur ne s’allume pas

Vous n’avez probablement plus de pile. La lumière orange du contrôleur indique son fonctionnement. Si vous avez mis le contrôleur sur on et que vous n’entendez pas la réduction de bruit et que la lumière ne s’allume pas, changez la pile.

Le son est plus fort quand il y a la réduction de bruit

En effet, le son peut sembler plus fort. En réalité c’est un effet psychoacoustique !

Comme le son passe par le circuit de réduction de bruit, nous en avons profité pour rendre les basses et les aigus du casques plus présents. Ceci donne naturellement un sentiment de « plus fort » . Même si le volume n’est pas vraiment différent. C’est un effet psycho-acoutique : à faible volume, les basses et les aigus sont moins entendus que les médiums. A fort volume vous entendez tout de la même manière. Quand votre cerveau entend plus de basses et d’aigus sur une musique qu’il connaît, il va interpréter cela comme : plus fort.

Comment être sur que le système anti-bruit fonctionne

Pour bien entendre l’effet de l’antibruit actif, n’écoutez pas de musique en même temps.

Mettez vous dans un endroit raisonnablement bruyant où le bruit semble constant : la ventilation de votre bureau ou une salle de restaurant peuvent faire l’affaire.

1) Mettez le casque sur les oreilles et écoutez

2) Mettez la réduction de bruit sur marche (on): vous n’entendrez probablement pas vraiment de différence.

3) Après quelques instants, arrêtez la réduction de bruit : A ce moment là vous allez entendre le bruit qui était retiré par le circuit électronique antibruit !

Pourquoi cela fonctionne t’il comme cela ?   Notre cerveau est un outil de traitement sonore très performant.  Nous ne nous rendons pas forcément compte de ce qu’il fait. Quand vous écoutez dans un milieu bruyant, votre cerveau – pas vos oreilles – va filtrer le bruit qui vous ennuie. C’est pour cela que quand vous allez mettre en marche l’anti-bruit vous n’entendrez pas la différence ! Mais si vous remettez le bruit, le cerveau surpris va le laisser passer.

Mais si le cerveau filtre les bruits, pas besoin d’anti-bruit électronique !

Eh si, bien sur utiliser un casque noise-cancelling est intéressant :

1) Votre cerveau est très sophistiqué mais cela le fatigue très vite car pour filtrer les bruits et en faire abstraction vous allez utiliser pas mal d’énergie. Souvenez vous comme vous êtes fatigué(e) après un repas dans un restaurant bruyant ou un salon professionnel.

2) Vos oreilles ne filtrent rien donc pour les protéger il faut filtrer avant le son qui leur arrive. Sinon, même si vous êtes habitué au bruit, vos oreilles seront endommagées.