Nos garanties sur les appareils auditifs

Garantie

Les assistants d’écoute de Tinteo (boitier) sont garantis 2 ans.

Tous nos casques audio et accessoires sont garantis 1 an

Plus d’information sur la garantie en bas de page.

Service client

Si vous avez une question, un besoin d’information ou de conseil sur un de nos produits ou sur une commande, contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nos conseillers sont disponibles de 9h à 18h, du lundi à vendredi au 04 84 49 07 03 pour le service client. Vous pouvez également nous contacter par mail avec le formulaire de contact.

Livraison gratuite

En France, la livraison est gratuite quel que soit le montant de votre commande.

De plus, du lundi au vendredi, si vous commandez avant 11h du matin, le colis sera envoyé le jour même par Colissimo. Le délai de livraison moyen de Colissimo est de 48h.

Les commandes passées après 11h seront envoyée le lendemain.

Achat en sécurité : Paiement sécurisé

Si vous souhaitez acheter en ligne, vous avez la possibilité de régler avec votre carte bleue ou bien votre compte Paybal. Le service de paiement en ligne est sécurisé et vous serez redirigé vers notre prestataire bancaire: Crédit Agricole Paybox ou bien Paypal selon votre choix.

Tinteo Personal Sound n’a pas accès à vos informations bancaires.

 

Satisfait ou remboursé pour les assistants d’écoute

Vous avez 30 jours pour tester votre assistant d’écoute à partir de la date de commande. Vous êtes satisfait ou remboursé. Pour obtenir votre remboursement, veuillez suivre la procédure suivante :

1) nous appeler pour obtenir un numéro de retour
2) renvoyer votre assistant d’écoute TEO / Teo First / Teo duo, en bon état, avec tous ses accessoires et dans son emballage (boite de transport, oreillettes, mousses, cable usb, chargeur écologique, cable jack jack 4 points).

Attention: les produits ayant subis un dommage ne sont pas couverts par la garantie « satisfait ou remboursé ». Par exemple si vous avez marché sur votre amplificateur d’écoute ou si vous l’avez fait tomber dans l’eau.

Droit de rétractation

Pour tous les autres produits vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la livraison pour une commande passée sur Tinteo. Le formulaire d’annulation disponible sur le site Tinteo peut servir pour tout commande passée sur notre site. Ceci conformément à la directive 2011/83/UE relative aux droits des consommateurs. Le produit ne doit pas être descellé, utilisé ou abîmé, les frais de retour sont à votre charge.

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/achats-sur-internet/apres-la-commande/droit-de-retractation/
Pour prendre connaissance des conditions générales de ventes de Tinteo, cliquez ici : CGV

Garantie – suite

La garantie s’applique à partir de la date d’achat du produit, la facture faisant foi. Si au cours de la période de garantie, le produit s’avère défectueux en raison d’un défaut de matière ou de fabrication, Tinteo procèdera gratuitement à la réparation ou au remplacement du produit ou de ses pièces défectueuses, sous réserve des conditions ci-dessous. Tinteo se réserve le droit de remplacer les pièces ou produits défectueux par des pièces ou produits neufs. L’ensemble des pièces et produits remplacés deviendront la propriété de Tinteo.

Conditions :

1. Cette garantie s’applique uniquement si le produit défectueux est présenté durant la période de garantie, accompagné de la facture. Tinteo se réserve le droit de refuser l’application gratuite de la garantie si ces documents ne sont pas présentés ou s’ils sont incomplets ou illisibles. Cette garantie ne sera pas applicable si le nom du modèle ou le numéro de série figurant sur le produit ou son logiciel a été modifié, effacé, supprimé ou rendu illisible.

2. Cette garantie ne couvre ni les frais de transport ni les risques associés aux trajets de dépôt.

3. Cette garantie ne couvre aucun des points suivants :
a. Les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d’usure normale.
b. Les détériorations ou défauts résultant d’une utilisation, d’un fonctionnement ou d’une manipulation du produit non conforme à une utilisation personnelle ou privée normale.
c. Les détériorations ou modifications occasionnées par :
i. Une mauvaise utilisation, y compris :
– Une manipulation entraînant une détérioration ou modification physique, esthétique ou superficielle du produit
– Un entretien du produit non conforme aux instructions de Tinteo
– Une installation ou une utilisation du produit non conforme aux normes ou réglementations techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé
ii. L’utilisation du produit avec des accessoires, périphériques et autres produits dont le type, l’état et les normes ne répondent pas aux prescriptions de Tinteo.
iii. Les réparations effectuées ou tentées par des personnes autres que les réparateurs Tinteo
iv. La négligence
v. Les accidents, les incendies, les liquides, les produits chimiques, les autres substances, les inondations, les vibrations, la chaleur excessive, une aération inadéquate, les surtensions, une alimentation électrique excessive ou inadéquate, les radiations, les décharges électrostatiques, y compris la foudre, d’autres forces et effets externes.

 

Mis à jour le 4 avril 2016