Oiseau tonerre partenaire

Sur quels bruits cela fonctionne t’il ?

De part sa réalisation technique, la réduction de bruit fonctionne mieux sur les bruits graves et répétitifs. Les bruits de fréquence aiguës et intermittents ne peuvent pas être annulés car le système n’a pas le temps de les calculer.

Est-ce que j’aurais enfin le silence?

Vous n’aurez pas le silence. De plus le vrai silence n’existe pas dans notre environnement: une chambre a coucher très calme est autour de 40 décibels.

Oui, ce sera vraiment plus calme. Le bruit ambiant sera fortement réduit: plus de 85% sur les fréquences autour de 300 Hz.

Si le principe est simple, la réalisation est plus complexe et tous les bruits ne peuvent pas être traités ainsi: il faut qu’ils soient relativement stables. Les bruits des transports, répétitifs sont bien annulés. Cependant lorsque la réduction de bruit numérique est activée, un petit bruit électronique peut être entendu. Ce bruit électronique est beaucoup moins fort que le bruit retiré, il est cependant audible dans le silence. Le casque ABA 122 intègre un circuit spécial « double » antibruit pour réduire ce bruit électronique résiduel.

Cela marche sur les enfants, l’homme d’affaire pendu à son téléphone, la belle-mère?

Les systèmes antibruit actifs agissent surtout sur les basses fréquences. La partie médium est moins traitée car elle correspond à la partie audible de la voix humaine. Pour une question de sécurité, les systèmes antibruit actifs laissent passer les voix.

Donc non, cela ne fonctionne pas sur votre voisin de train qui téléphone. Si le bruit correspond à un brouhaha : beaucoup de personnes qui parlent dans un hall par exemple, alors oui, ce bruit sera diminué car il commence à avoir des composantes stables.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *